COURS // AVM3302 Arts médiatiques :structures et formes temporelles

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Arts visuels et médiatiques

Les objectifs de ce cours sont les suivants: - approfondir une réflexion sur les arts médiatiques afin de pouvoir explorer les concepts de temporalité propres aux pratiques photographiques, audio, vidéographiques et infographiques; - identifier et extrapoler les divers concepts liés aux structures et formes temporelles telles que la captation et l'image figée; - la durée et l'enregistrement du temps; - le narratif et le temps réel; - la répétition et la boucle; - le mouvement, le rythme et les structures musicales; - l'inscription, la trace et la mémoire. Élaboration et réalisation de projets de création abordant certains concepts liés aux structures et formes temporelles inhérentes aux pratiques photographiques, audio, vidéographiques et infographiques: l'instant, la séquence, le récit, le temps réel et différé, le rythme, la résonance, l'entropie. Conception, élaboration, réalisation et présentation d'un projet de création qui répond aux problématiques de temporalité explorées dans le cours.