COURS // AVM804X Art, médias, technologie et culture

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Arts visuels et médiatiques
  • Cours à contenu variable

Ce séminaire à contenu variable a pour objectif d'ouvrir un espace de réflexion sur la pratique artistique selon différentes théories et problématiques pertinentes aux thèmes développés tels que: - les questions d'ordre épistémologique, social et culturel des diverses pratiques artistiques confrontées à l'usage et à la culture médiatique; - les changements produits par les médias et la technologie sur les pratiques artistiques et scientifiques, sur les aménagements sociaux et les représentations du monde. Selon la thématique développée il est possible de mener une expérimentation en atelier ou de type intervention en arts visuels ou médiatiques. Le contenu du cours est soumis à l'approbation du sous-comité du programme. (Séminaire ouvert à l'ensemble de la communauté universitaire).

Le sigle AVM804X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. AVM804A, AVM804B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.