• Discipline : Arts visuels et médiatiques

Cette activité, donnée sous la responsabilité du directeur de recherche, permet à l'étudiant d'approfondir ses connaissances en éducation artistique et d'enrichir les fondements théoriques et méthodologiques de sa recherche. Un programme de lecture est établi en fonction des intérêts de recherche de l'étudiant et de la problématique générale de son projet de mémoire. Des comptes rendus critiques sont exigés et peuvent faire l'objet d'une publication ou d'une présentation dans un colloque.