• Discipline : Biochimie

Objectifs

L'examen doctoral a pour but d'évaluer la capacité de synthèse du candidat et de s'assurer qu'il connaît bien la problématique et le contenu scientifique des recherches effectuées dans le pôle de recherche où il évolue.

Sommaire du contenu

Dans le cadre de cette activité, le candidat approfondit un thème qui ne fait pas directement partie de son sujet de thèse, mais qui peut lui être complémentaire. L'examen doctoral donne lieu à un rapport écrit qui sera soutenu devant jury. Ce jury est nommé par le Sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et est constitué du directeur de recherche et de deux professeurs dont un externe à l'UQAM. Cette activité doit avoir lieu au plus tard au sixième trimestre. Le résultat de l'évaluation du comité de professeurs sera succès ou échec pour chaque composante de l'activité. En cas d'une performance insatisfaisante, l'étudiant a droit de reprise une fois. La reprise doit avoir lieu au plus tard un trimestre après la première tentative et reposera sur un autre thème.

• horaire variable