• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie en apprentissage par problèmes

Les objectifs de cette unité sont de permettre à l'étudiant de : Connaître les mécanismes de défense morphologiques et chimiques des plantes, des animaux et des bactéries. Connaître les mécanismes de défense cellulaires. Connaître les mécanismes de défense immunitaires (réponse cellulaire, humorale et naturelle) dans une perspective évolutive. Thèmes : Immunité naturelle, phagocytose, défense antivirale, anticorps, défense cellulaire, toxines, évolution de la réponse immunitaire et intégration.

• L'horaire de cette unité
  • vous parviendra via votre courriel UQAM