• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Morphologie et reproduction des plantes, algues et champignons supérieurs dans une perspective évolutive. Principes de base de la taxonomie végétale. Classification de familles sélectionnées de plantes vasculaires du Québec. Éléments d'ethnobotanique. Anatomie de la feuille, tige et racine en relation avec la photosynthèse, le transport de la sève et l'accumulation de réserves. Action des phytohormones sur la croissance et le développement. Symbioses mycorhizatrices et fixatrices d'azote. Approche historique del'évolution de concepts importants en biologie végétale.

Modalité d'enseignement

Ce cours comprend des travaux pratiques.

• Suzanne Forget

De 09h00 à 12h00 PK-R650 | Campus de Montréal Cours magistral
De 13h00 à 16h00 SB-R350 | Campus de Montréal Laboratoire
De 13h00 à 16h00 SB-R290 | Campus de Montréal Laboratoire