COURS // BIO6400 Santé chez la faune terrestre et aquatique

Ce cours est inactif.

• Discipline : Biologie

Étude d'agents pouvant affecter la santé de la faune terrestre et aquatique. Notions de santé et de maladies: nature et causes. Notions d'endémie, d'épidémie et de zoonoses. Maladies causées par des bactéries, des virus, des chlamydies et rickettsies et des protozoaires chez les mammifères et les poissons. Principes généraux des infestations parasitaires à helminthes, modes de transmission et contrôle. Maladies causées et transmises par les parasites arthropodes. Maladies transmissibles à l'être humain. Déficiences nutritionnelles. Empoisonnements reliés à l'ingestion de plantes vénéneuses, de piqûres d'insectes et de toxines microbiennes.

[BIO3600 Physiologie animale] ; [BIO3530 Microbiologie générale] ou [BCB3320 Microbiologie]