COURS // BIO6600 Méthodes de terrain en écologie

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Les objectifs du cours sont les suivants : permettre aux étudiants de faire le lien entre la théorie et le travail de terrain exigé d'un écologiste; introduire les méthodes de terrain utilisées en écologie; comprendre comment passer d'une question à un mode d'échantillonnage, et comment analyser les données d'échantillonnage.

• Introduction au travail du terrain en écologie.
  • Les méthodes les plus communément utilisées en écologie aquatique et terrestre (végétale et animale).
  • La relation entre les objectifs et les méthodes.
  • Suppositions, avantages et désavantages.
  • Cueillette et analyse des données.
  • Synthèse et communication des résultats.

[BIO3100 Écologie générale]

• Alison Margaret Derry
  • Timothy Work

- - - - -