COURS // BIO6945 Initiation à l'analyse ergonomique

Ce cours est inactif.

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Biologie

Initiation à la théorie et à la pratique de l'analyse ergonomique du travail. Analyse et évaluation des conditions de l'intervention. Observations préliminaires des activités de travail, définition de la problématique et formulation d'hypothèses associant contraintes et activités. Planification du terrain: élaboration et poursuite des entrevues, des observations et des mesures. Choix des méthodes et des instruments; limites d'utilisation. Méthodes d'analyse des données. Interprétation des résultats; formulation et présentation de suggestions d'amélioration aux conditions de travail. Ce cours comporte des exposés théoriques et le suivi d'une intervention effectuée par chaque étudiant.

[BIO1500 Physiologie et milieu de travail I]