COURS // CAM6359 Atelier d'initiation aux stages

Ce cours est inactif.

• Discipline : Développement de carrière

Les objectifs du cours sont les suivants: - préparation aux stages et à la rédaction du rapport de stage; - sensibilisation à l'éthique et à la déontologie; - exploration du milieu professionnel en développement de carrière; - identification des clientèles-cibles, des secteurs d'intervention et de l'éventail des tâches des divers secteurs en développement de carrière; - développement d'habiletés professionnelles spécifiques en fonction des lieux d'intervention; - considération éthique et déontologique; - protection juridique et psychologique de l'intervenant; - rédaction d'un projet de stage incluant l'élaboration d'objectifs formulés en termes de comportements observables; - bilan de compétences personnelles; - plan de formation; - plan de carrière personnalisé; - analyse critique et synthèse des acquis scolaires et professionnels; - établissement d'un plan de formation et d'un plan de carrière; - étude des méthodes de rédaction des rapports d'entrevue; - évaluation et autoévaluation des compétences réflexive, affective et interactive des futurs intervenants en développement de carrière; - projection de l'étudiant à l'égard de son futur milieu de stage et de son développement professionnel.

Conditions d'accès

Avoir réussi 45 crédits du programme.