COURS // CAR2904 Préparation aux stages en développement de carrière

• Discipline : Carriérologie

Démontrer des connaissances et des compétences préparatoires nécessaires afin de poursuivre des activités de stage en développement de carrière.

• Connaissance détaillée et appropriation des procédures de stage en contexte de développement de carrière, ainsi que des responsabilités relatives à chacun des acteurs impliqués;
  • Application des compétences de professionnalisation en développement de carrière, soit : 1) intervenir directement; 2) concevoir et évaluer l'impact de ses interventions; 3) exercer un rôle-conseil et s'intégrer professionnellement au sein du milieu; 4) vivre une expérience formelle de supervision professionnelle et 5) témoigner en tout temps d'un comportement professionnel et éthique, aux différents secteurs de pratique en développement de carrière : éducation; employabilité; cabinets-conseils et entreprises; organismes publics et parapublics;
  • Réalisation d'un bilan de compétences acquises lors des études de premier cycle en développement de carrière aux fins de transfert en contexte de pratique professionnelle;
  • Production d'un contrat de stage conforme aux exigences du baccalauréat en développement de carrière, ainsi que d'outils de communication de sa candidature professionnelle pour des milieux de stage ou d'emploi.

Le cours est offert à raison de trois heures par séance durant les dix (10) premières semaines du trimestre d'automne.

Les activités en classe comportent des exposés magistraux, des séances de travail en sous-groupes, des conférences ou des panels d'experts.

Conditions d'accès

Les étudiants doivent être obligatoirement inscrits au cours [CAR2905 Accompagnement pour la recherche d'un milieu de stage] au moment d'entreprendre ce cours.

Préalables académiques

[CAR2621 Stratégies dynamiques de recherche d'emploi]

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi
  • 18 oct. 2024