COURS // CAR2905 Accompagnement pour la recherche d'un milieu de stage

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Carriérologie

Démontrer des connaissances et des compétences pour rechercher des milieux de stages pertinents et ajustés à ses ressources, ses aspirations et ses conditions personnelles, ainsi que pour assurer une communication efficace et professionnelle.

• Production d'un dossier personnalisé de candidature de recherche de stage en développement de carrière : lettres de motivation, curriculum vitae; stratégies de contacts et préparation aux entretiens; lieux de recherche;
  • Planification, réalisation et supervision d'une stratégie de recherche de stage ajustées à ses ressources, ses aspirations et ses conditions personnelles;
  • Entreprendre des démarches de recherche d'un milieu de stage en développement de carrière.

Enseignement et soutien individualisé fourni aux étudiants dans la perspective de les aider à ajuster leurs démarches de manière à trouver un stage en développement de carrière.

Conditions d'accès

Les étudiants doivent être obligatoirement inscrits au cours [CAR2904 Préparation aux stages en développement de carrière] ou l'avoir complété au moment d'entreprendre ce cours.

Selon les règlements pédagogiques particuliers du programme.

[CAR2621 Stratégies dynamiques de recherche d'emploi]

• Non disponible