• Type de cours : Technique
  • Discipline : Chimie

Évaluations qualitatives et quantitatives de paramètres de la qualité de l'air. Lois des gaz et unité de concentration. Méthodes d'échantillonnage et d'analyse de l'air: gaz, vapeurs, particules. Gravimétrie, microscopie, chromatographie, chimioluminescence, fluorescence, spectroscopie.

Modalité d'enseignement

Cours et travaux pratiques en laboratoire.

Préalables académiques

[CHI1104 Chimie analytique et spectroscopie] ou [CHI2100 Analyse quantitative appliquée] ou [CHI1105 Analyse chimique quantitative]

• Jacques Lesage

Mardi Du 1 mai 2017