COURS // CHI7560 Toxicologie de l'environnement

• Discipline : Chimie

Ce cours traite de l'importance de la toxicologie dans la protection de la santé humaine et celle des organismes des écosystèmes vis-à-vis des contaminants de l'environnement. Il présente les concepts de la toxicologie classique, qui étudie la réponse d'organismes individuels, et l'utilisation des données expérimentales et épidémiologiques dans l'évaluation du risque à la santé humaine. Le cours développe les concepts propres à l'étude des effets des toxiques dans les écosystèmes où l'impact sur des populations d'organismes doit être considéré. Il discute de l'évaluation du risque écologique posé par les toxiques environnementaux.

• David Dewez

Vendredi Du 6 janvier 2020