COURS // CHI8303 Synthèse de polymères et dendrimères fonctionnels

• Discipline : Chimie

Les objectifs du cours sont d'acquérir des connaissances avancées sur la synthèse, la composition, la structure et les propriétés des macromolécules. L'aspect appliqué des polymères sera étudié en profondeur.

• Méthodes de polymérisation cationique, anionique et radicalaire.
  • Polymérisation catalytique avec métallocènes et par métathèses d'ouverture de cycle (ROMP).
  • Initiation à la chimie et stratégie de synthèse demacromolécules unimoléculaires telles que les dendrimères.
  • Applications et utilisations des macromolécules organiques.
  • Nanocapsules, biopolymères et nanomatériaux pour ciblages de médicaments.
  • Polymérisation par addition- fragmentation réversible (RAFT).

• Ali Nazemi

Lundi Du 14 janvier 2021