COURS // CHI8600 Étude spectroscopique des systèmes biologiques

• Discipline : Chimie

L'objectif de cours est de présenter les méthodes spectroscopiques récentes qui permettent l'étude directe de phénomènes biologiques. Les étudiants pourront utiliser ces compétences dans l'étude de processus biologiques et biochimiques.

Étude des systèmes et des processus biologiques par spectroscopie de fluorescence, IR, Raman, électrochimie et résonance magnétique nucléaire. Application à l'étude des protéines transmembranaires impliquées en photosynthése, dans le transport ionique, et la toxicologie.

• Steve Bourgault
  • Isabelle Marcotte