COURS // COM1023 Atelier de synthèse – volet I

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise d'une part à synthétiser et à s'approprier les notions vues tout au long du baccalauréat. D'autre part, il vise à soutenir le développement d'une identité professionnelle spécifique au programme d'études.

Sommaire du contenu

Cet atelier vise plus spécifiquement à :

• 1) effectuer un bilan des apprentissages (savoir, savoir-faire et savoir-être), tant sur le plan théorique que pratique, et ce, sous la forme d'un porte-folio;
  • 2) identifier les compétences en développement et celles à développer (identifier ses forces et ses défis);
  • 3) formuler des objectifs d'apprentissage. L'inscription à cet atelier n'est possible que si tous les cours obligatoires de la première année du cheminement type du programme d'études sont réussis.

Modalité d'enseignement

Ce cours est donné une fois par année, à la fin de la première année (en mai). Les étudiants doivent prévoir leur disponibilité pour ces activités nécessaires à leur cheminement universitaire.

Conditions d'accès

• Raymonde Pilon

Ce cours est donné à distance.
  • 16 juin 2020
De 10h00 à 11h00 Atelier