COURS // COM1058 Cadres d'analyse en communication humaine appliqués en milieux organisés

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à développer une capacité d'analyse de situations de communication propres à divers milieux organisés afin de reconnaître, de nommer et d'expliquer les phénomènes de communication et les dynamiques relationnelles en faisant des liens avec des éléments théoriques et conceptuels.

Sommaire du contenu

En mobilisant des théories et des concepts en communication humaine (interactions, représentations sociales, perceptions, cognitions, leadership, normes, conflits, coopération, changements et autres), le cours présente des situations de communication et propose des cadres et des modèles d'analyse pertinents dans divers milieux organisés. Il aborde la complexité des milieux organisés en prenant en considération les différents cadres économiques, socioculturels et éthiques dans lesquels s'inscrivent ces phénomènes de communication.

Préalables académiques

[COM1091 Communication et groupes restreints]; [COM1159 Théories de la communication interpersonnelle]; [COM3005 Paradigmes et théories en communication humaine]

Mercredi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020