COURS // COM1058 Cadres d'analyse en communication humaine appliqués en milieux organisés

• Discipline : Communication

Ce cours vise à développer une capacité d'analyse de situations de communication propres à divers milieux organisés afin de reconnaître, de nommer et d'expliquer les phénomènes de communication et les dynamiques relationnelles en faisant des liens avec des éléments théoriques et conceptuels.

En mobilisant des théories et des concepts en communication humaine (interactions, représentations sociales, perceptions, cognitions, leadership, normes, conflits, coopération, changements et autres), le cours présente des situations de communication et propose des cadres et des modèles d'analyse pertinents dans divers milieux organisés. Il aborde la complexité des milieux organisés en prenant en considération les différents cadres économiques, socioculturels et éthiques dans lesquels s'inscrivent ces phénomènes de communication.

[COM3005 Paradigmes et théories en communication humaine]

• Raymond Chenel