COURS // COM3066 Publication 1 : image fixe et mise en page

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à maîtriser les principaux outils et techniques associés aux publications destinées à être imprimées, dans le contexte des relations publiques. Les étudiants seront appelés à déterminer les publications imprimables appropriées en fonction des attentes des publics visés et des objectifs à atteindre. De nature pratique, ce cours prévoit également des exercices permettant de parcourir la chaîne de production d'une publication : la recherche, les choix stratégiques, la conception, la rédaction, la grille graphique, la maquette et la mise en page. Le cours couvre la production de divers types de publications (dépliant, programme, affiche, cahier d'information, etc.) et la familiarisation avec l'ensemble des étapes de production : numérisation, ajustements d'images, prépresse, impression et diffusion en format imprimé ou en format numérique imprimable.

• Patricia Filiatrault

Lundi Du 3 septembre 2019