COURS // COM3226 Animation des groupes dans le domaine de l'action culturelle

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Sommaire du contenu

Cours-atelier qui favorise l'apprentissage des connaissances pratiques se rapportant aux approches et techniques d'animation avec des groupes dans une perspective d'action culturelle.

Acquisition de connaissances pratiques et théoriques sur les notions suivantes: Le compte-rendu et le procès-verbal d'une rencontre. Apprentissage des différentes formes d'animation selon les types de groupes (d'information, de discussion, de consultation, de solution de problème, de prise de décision, d'organisation et de formation). Apprentissage théorique et pratique des aspects suivants de l'animation des groupes : le compte-rendu et le procès verbal, les procédures d'assemblée et l'organisation d'événements culturels: congrès, colloque, panel, forum, symposium, etc. Acquisition de connaissances théorique et pratique portant sur le la planification, le déroulement et l'évaluation d'une animation.

Mettre les étudiantes et étudiants en situation d'observation d'animations en action culturelle et leur permettre de pratiquer l'animation comme telle dans le cadre du cours.

Modalité d'enseignement

Cours atelier