COURS // COM3236 Stratégies d'intervention culturelle

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Sommaire du contenu

Cours permettant à l'étudiante, l'étudiant de développer une capacité d'intervention dans les domaines de l'action culturelle. Ceci implique une vision critique et documentée des problématiques terrains à partir de laquelle nous pouvons concevoir et planifier une intervention ou un projet d'action culturelle.

Présenter les différentes approches mobilisées en intervention culturelle; les types d'intervention (centrée sur la personne, sur les petits groupes, sur les groupes sociaux, sur les communautés ou les organisations); les fondements et étapes d'une intervention; milieux d'intervention (institutionnels, communautaires, artistiques, de loisir et de culture); et phases du changement planifié en contexte d'action culturelle.

Ce cours permet aux étudiantes, étudiants de mobiliser les connaissances et compétences acquises dans le programme afin de concevoir un projet d'intervention en équipe.

Modalité d'enseignement

Cours magistral et pratique

Préalables académiques

• [COM3216 Animation et créativité]
  • [COM3226 Animation des groupes dans le domaine de l'action culturelle]

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Véronique Leduc

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022