COURS // COM5392 Atelier de réalisation d'évènements en relations publiques

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Ce cours, proposé comme un atelier-synthèse, est structuré autour de la réalisation d'un évènement, de sa conception à sa mise en œuvre. Il propose un cadre conceptuel d'ensemble permettant d'aborder la réalisation d'évènements dans le contexte des plans de relations publiques des organisations. Le cours couvre la recherche préalable, la définition des stratégies et l'élaboration du concept général, de même que les aspects plus techniques dans un cadre de gestion de projets. On y voit notamment la recherche de financement, l'élaboration et le suivi des budgets et des échéanciers, la planification et la gestion des ressources matérielles ainsi que la supervision des ressources humaines. On y aborde de plus les négociations avec les clients, fournisseurs et commanditaires. L'efficacité dans la gestion des échéanciers et des budgets ainsi que l'évaluation et la reddition des comptes font l'objet d'une attention particulière.

[MET3222 Planification et contrôle de projets] ou [MGT3222 Planification et contrôle de projets]