COURS // COM7526 Communication internationale, mondialisation et développement

• Discipline : Communication

Ce cours permet d'identifier les enjeux proprement communicationnels de la mondialisation et du développement et de critiquer certains aspects de la communication internationale. Il présente une perspective communicationnelle des relations internationales, de l'influence de la mondialisation et de leurs impacts sur le développement. Les problématiques liées à la communication internationale et au développement sont analysées selon une perspective critique : l'utilisation des systèmes de communication dans le processus de développement, les analyses de cas de transferts de technologies et de transformation des modèles régionaux de développement, d'identité nationale et de communication interculturelle. On y aborde aussi les débats autour d'un nouvel ordre mondial de l'information et de la communication ou de la société de l'information.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

• Destiny Tchehouali

Mercredi Du 14 janvier 2021