COURS // COM7606 Étude des réseaux humains de communication

• Discipline : Communication

Ce cours présente une vue d'ensemble de l'étude des réseaux humains de communication. Sont abordés l'origine et l'évolution des réseaux, de même que leurs développements contemporains, sous deux aspects. Le premier concerne la définition des concepts de base dont les caractéristiques attributionnelles et structurelles des noeuds, caractéristiques des liens et les caractéristiques de la structure du réseau. Le second se consacre à l'étude des réseaux humains de communication en lien avec la diffusion, le soutien social, la santé, le capital social des groupes et des individus, les phénomènes organisationnels, les mouvements sociaux ou les TIC.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

• Inscription par votre direction de programme