COURS // COM7632 Communication et pouvoir dans les organisations

• Discipline : Communication

Ce cours a pour objectif de présenter une perspective communicationnelle du pouvoir et de ses principales dimensions dans les groupes et les organisations. Le cours offre des modèles du pouvoir dans les groupes et les organisations s'inscrivant dans des perspectives épistémologiques différentes. Il clarifie des aspects structurels, émotifs et comportementaux du pouvoir, en mettant en relief des rapports de pouvoir, d'autorité et de leadership. Il étudie le rôle des perceptions, des représentations dans les rapports de pouvoir, de même que les stratégies d'influence, les statuts, rôles et normes, dans les rapports interpersonnels, groupaux et organisationnels.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021