COURS // COM7815 Communication organisationnelle et santé

• Discipline : Communication

Ce cours présente les approches théoriques et les méthodes d'analyse de la communication organisationnelle en relation avec des problématiques de santé au sein des organisations. Le cours aborde entre autres les différentes dimensions de la communication organisationnelle et ses effets sur la santé des travailleurs. Par exemple, le langage au travail, la culture et l'individu dans l'organisation, le pouvoir, l'innovation et le changement. Il permet ainsi à l'étudiant d'acquérir une vue d'ensemble des diverses problématiques relatives à la santé au travail dans différents contextes organisationnels; d'approfondir les connaissances théoriques de la communication, ses méthodes d'analyse et d'intervention auprès des individus et des groupes au sein des organisations; et de développer différentes stratégies communicationnelles tenant compte des problématiques de la santé au travail.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.