COURS // COM8121 Communication, interculturalité et pluralisme ethnique

• Discipline : Communication

Ce cours fournit les outils conceptuels et théoriques pour l'analyse et la compréhension des phénomènes communicationnels en contexte de pluralisme ethnique et culturel. Il met l'accent sur les enjeux communicationnels de la gestion du pluralisme ethnique, de la rencontre interculturelle et des stratégies d'identification collective et individuelle. Ce cours aborde aussi la diversité des pratiques communicationnelles par le biais d'études de cas. Une attention particulière est accordée à la compréhension des phénomènes de pluralisme ethnique et culturel au Québec, au Canada, en France et plus généralement dans les Amériques.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021