COURS // COM8145 Communication et relations publiques

• Discipline : Communication

Approfondissement des notions reliées aux relations publiques, attention spéciale accordée à la communication organisationnelle. Études des approches européennes et américaines des relations publiques, intra et inter organisationnelles. Réflexion sur les paradigmes qui sous-tendent l'exercice des relations publiques dans l'appareil gouvernemental, les ONG, les entreprises et les OSBL. Idéologie, éthique et déontologie au regard du discours organisationnnel dans l'espace public. Analyse et évaluation stratégique des effets systémiques des relations publiques sur l'exercice du pouvoir et les prises de décision dans les organisations. Approfondissement de certaines approches telles: veille, vigie et balisage, en fonction des enjeux sociopolitiques, économiques, culturels et managériaux des interventions de relations publiques dans notre société.