COURS // CPS1000 Médias, politique et société

• Discipline : Communication, politique et société

Ce cours a pour objectif de démontrer comment s'intègrent la science politique et la communication. Le cours présente les diverses problématiques ayant trait aux transformations que subit la démocratie représentative en raison de la place croissante qu'occupent la communication et les médias dans le jeu politique. À la lumière des principaux paradigmes relatifs à la communication politique seront examinés des problèmes tels que ceux de la formation de l'opinion publique, du rôle des médias face aux pouvoirs politiques et économiques, de l'impact des nouvelles technologies sur la démocratie, du marketing électoral. Ce cours présente également les enjeux et les questionnements de nature éthique que soulèvent ces transformations en regard de la production, de la circulation et de l'accès à l'information.

Mercredi Du 3 septembre 2019
au 16 décembre 2019