COURS // DAM4431 Stage d'enseignement de la danse au secondaire

• Type de cours : Stage en Enseignement
  • Discipline : Danse

Ce cours vise l'initiation à la tâche d'enseignement en contexte réel au secondaire en continuité et en progression avec le cours-stage d'enseignement au primaire. L'étudiant y est invité à assister le maître associé dans la réalisation de ses tâches pédagogiques, et à poursuivre ses activités d'observation. Le stagiaire y amorce aussi sa participation au projet de formation en danse.

Ce stage permet l'intégration des apprentissages et des savoir-faire développés dans le cours [DAN4311 Didactique de l'enseignement de la danse en milieu scolaire]. Les questions d'optimisation et de régulation des apprentissages seront les questions guides de ce stage. L'étudiant y participera à l'élaboration d'outils d'observation centrés sur les élèves et leurs apprentissages, de manière à amorcer sa propre pratique évaluative d'une étape d'apprentissage en danse. Ce stage représente également une occasion d'évaluer ses planifications et stratégies pédagogiques, en vue d'un réinvestissement. L'étudiant y est donc amené à développer une approche réflexive sur sa pratique pédagogique.

Un rapport de stage est exigé. Ce cours comporte une présence en milieu scolaire de 21 jours ou 147 heures et une présence à l'université de 25 heures pour un total de 172 heures.

• Non disponible

Vendredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral