COURS // DAN2050 Initiation au portfolio en enseignement

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Danse

Objectifs

Ce cours vise à initier l'étudiant à l'utilisation d'un portfolio professionnel. Les caractéristiques, les fonctions et les multiples usages d'un portfolio seront examinés pour mieux situer son rôle, pensé comme un outil d'apprentissage et d'évaluation accompagnant l'étudiant dans le développement de ses compétences professionnelles tout au long de sa formation.

Sommaire du contenu

À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de configurer son portfolio de présentation; - d'en parfaire les différentes rubriques; - de sélectionner et d'y intégrer des artéfacts significatifs du développement de ses compétences; - d'engager une analyse réflexive par un retour sur ses artéfacts.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement. Spécifiquement, les compétences #8 et 11 sont directement visées par ce cours, alors que les compétences #1, 2 et 12 sont abordées de façon complémentaire. La description de ces compétences, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site web suivant : www.cpfe.uqam.ca

• 10 févr. 2020
  • 17 févr. 2020