COURS // DAN3080 Introduction à l'écriture chorégraphique

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Danse

Ce cours vise à rendre l'étudiant capable de développer une écriture chorégraphique cohérente en élaborant des phrases gestuelles mettant à profit ses acquis (techniques, rythmiques, musicaux, expressifs, cognitifs); de collaborer à l'écriture chorégraphique d'autres étudiants du groupe en agissant à titre d'interprète; d'observer, analyser et commenter ses propres réalisations et celles des autres étudiants du groupe. Ateliers pratiques d'élaboration, d'expérimentation et de réalisation à titre de chorégraphe et d'interprète. Observation et analyse de réalisations faites en classe et sur vidéo. Considération des composantes du mouvement dansé: le geste, le temps, l'énergie. Mécanismes de la création en danse: l'imaginaire, les sources, la motivation, l'intuition, l'instinct, le risque. Construction de courts essais chorégraphiques appliquée à un solo, un duo, un groupe.

• Caroline Laurin-Beaucage

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
De 11h00 à 12h30 K-1150 | Campus de Montréal Laboratoire
Jeudi Du 7 septembre 2021
De 14h00 à 17h00 K-1150 | Campus de Montréal Atelier
Vendredi Du 7 septembre 2021
De 11h00 à 12h30 K-1150 | Campus de Montréal Laboratoire

• + salle K-S1210

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.