COURS // DDD2090 Soutien à l'implantation d'un programme éducatif en CPE

• Discipline : Didactique

Ce cours vise à amener l'étudiante à appliquer différents types de programmes ainsi que les approches et les modèles liés aux programmes étudiés. Il permettra à l'étudiante de mettre en pratique ces modèles pour créer un environnement éducatif de qualité. Élaboration par les étudiantes d'un programme à implanter dans leur milieu de travail en fonction de leurs valeurs et objectifs pédagogiques. Expérimentation d'activités de ce programme auprès de l'équipe d'éducatrices sous leur responsabilité. Soutien de l'équipe aux différentes étapes; réflexion, implantation, révision du programme éducatif.

Préalables académiques

[FPE1150 Fondements de l'éducation et petite enfance]