COURS // DDD2590 Didactique de la science et de la technologie 2

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Didactique

Ce cours vise à développer des compétences relatives à la planification et à la conduite de situations d'apprentissage et d'évaluation interdisciplinaires conformes à l'esprit des programmes d'état en vigueur. Il vise également à développer des compétences réflexives à propos des fondements didactiques et idéologiques de ces programmes ainsi que des approches pédagogiques qui en découlent: constructivisme et socioconstructivisme, approche par compétences, compétences transversales, domaines généraux de formation, démarches scientifiques et technologiques, intégration des sciences entre elles et avec la technologie.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne en laboratoire de didactique de la science et de la technologie avec démonstrations, manipulations et travaux pratiques, en situation semblable à celle prévalant en laboratoire au secondaire.

• François Thibault

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021