COURS // DDD7291 Curriculum et didactique de l'éducation préscolaire

• Discipline : Didactique

L'enfant et sa place dans la société. Analyse critique des différents modèles éducatifs dans les milieux familial, garderie et préscolaire. Complémentarité des rôles. Facteurs qui influencent le développement de l'enfant. Activités préparatoires aux apprentissages formels de lecture, de l'écriture et des mathématiques. Relation entre les notions théoriques et la référence aux divers programmes.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.