• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Didactique

Objectifs

Ce cours, normalement suivi au premier trimestre, vise à familiariser les étudiants avec le programme de maîtrise, concentration didactique. Il les initie également au processus d'élaboration d'un projet de recherche et à l'utilisation des outils de recherche documentaire. Cet atelier est noté: succès/échec.

Sommaire du contenu

Les ressources professorales et documentaires en éducation (BADADUQ, bases de données, Internet, etc.), l'organisation et les règles de présentation d'un projet et d'un rapport de recherche, le choix d'un sujet et d'un directeur de recherche ainsi que les principes déontologiques régissant toute recherche en sciences humaines sont des sujets abordés dans ce cours.

Modalité d'enseignement

Exposé magistral interactif.