COURS // DDD8020 Séminaire de projet de recherche ou d'intervention

• Discipline : Didactique

Objectifs

Ce séminaire vise à rendre l'étudiant capable de rédiger sa méthodologie de recherche et de la présenter en la mettant en relation avec l'énoncé du problème et le cadre conceptuel ou théorique qu'il privilégie.

Sommaire du contenu

Les différentes méthodologies, les composantes d'une méthodologie et la rédaction d'une méthodologie de recherche sont abordés dans ce cours. Le professeur responsable du séminaire et les étudiants profitent des présentations orales pour approfondir divers aspects méthodologiques et procéder à leur évaluation critique.

Modalité d'enseignement

Exposé magistral interactif, présentation orale, analyse critique.

Conditions d'accès

L'étudiant doit avoir complété sa formation à la recherche avant de pouvoir suivre ce cours.

Préalables académiques

[DDD7240 Concepts, modèles et théories en didactique]

• Anderson Araujo-Oliveira

• 24 mai 2017
De 18h00 à 21h00 N-3780 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 07 déc. 2017
  • 07 sept. 2017
  • 05 oct. 2017
  • 09 nov. 2017
  • 21 sept. 2017
  • 23 nov. 2017
De 18h00 à 21h00 N-3780 | Campus de Montréal Cours magistral

• Les séances de l'automne 2017 sont au local N-3780.