COURS // DDD8020 Séminaire de projet de recherche ou d'intervention

• Discipline : Didactique

Ce séminaire vise à rendre l'étudiant capable de rédiger sa méthodologie de recherche et de la présenter en la mettant en relation avec l'énoncé du problème et le cadre conceptuel ou théorique qu'il privilégie.

Les différentes méthodologies, les composantes d'une méthodologie et la rédaction d'une méthodologie de recherche sont abordés dans ce cours. Le professeur responsable du séminaire et les étudiants profitent des présentations orales pour approfondir divers aspects méthodologiques et procéder à leur évaluation critique.

Exposé magistral interactif, présentation orale, analyse critique.

Conditions d'accès

L'étudiant doit avoir complété sa formation à la recherche avant de pouvoir suivre ce cours.

[DDD7240 Concepts, modèles et théories en didactique]

• Émilie Tremblay-Wragg

• 13 mai 2024
  • 27 mai 2024