COURS // DDL1251 Didactique du français langue seconde: immersion

• Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à sensibiliser les étudiants aux principes directeurs autour desquels s'articulent les objectifs et les contenus des classes d'immersion au primaire. Les thèmes abordés incluent: le but de la classe de français; les habiletés à développer chez les élèves; l'approche privilégiée dans ce type de classe; le rôle de l'enseignant; les contenus d'apprentissage; la démarche pédagogique; les problèmes particuliers vécus par les élèves ayant des difficultés d'apprentissage; l'évaluation des élèves; les divers programmes d'immersion au Canada, l'utilisation de la technologie dans l'enseignement de l'immersion en français langue seconde. L'évaluation des compétences professionnelles dans le domaine de l'enseignement de la lecture des étudiants sera effectuée au moyen d'un portfolio.

Préalables académiques

[DDL1480 Les grandes tendances en didactique des langues]