COURS // DDL2244 Évaluation des compétences en français langue seconde

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Didactique des langues

Ce cours vise à initier les étudiants à l'évaluation des apprentissages du français langue seconde. Considérations sur l'évaluation des habiletés en français langue seconde selon les concepts de base en évaluation des apprentissages: fiabilité, validité, la démarche évaluative, les évaluations formative, sommative, par portfolio et les interprétations critérielle et normative. Le cours préparera à l'élaboration des instruments d'évaluation propres aux objectifs des programmes d'études et à l'utilisation de la technologie pour l'évaluation ainsi que pour l'analyse, la gestion et la communication des résultats. L'évaluation des compétences professionnelles dans le domaine de l'évaluation des étudiants sera effectuée au moyen d'un portfolio.

Préalables académiques

[LIN1400 À la découverte du langage] ou [DDL1140 Didactique du français langue seconde: compréhension et production orales]

• Sonia Robitaille

Mercredi Du 14 janvier 2021