COURS // DDL3450 Description du français et enseignement

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Didactique des langues

Dans une perspective didactique, ce cours vise à initier les étudiants à l'enseignement de la langue en faisant les liens avec le programme de formation de l'école québécoise, volet français au secondaire. Les thèmes suivants sont abordés dans une perspective didactique: - phonologie et phonétique: techniques d'enseignement de la prononciation, correction phonétique; vocabulaire: sélection, communication du sens, techniques d'enseignement; pragmatique: apport dans l'enseignement; la question de la norme et l'enseignement du français - ceci afin que l'étudiant puissent faire les liens entre les caractéristiques de la langue et son enseignement.

Préalables académiques

[LIN1400 À la découverte du langage]

Lundi Du 7 septembre 2021
au 27 octobre 2021