COURS // DDL5400 Didactique du français langue seconde aux adultes

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Didactique des langues

Caractéristiques de l'apprenant adulte. Analyse critique des fondements théoriques pour l'enseignement du français langue seconde aux adultes. L'impact des difficultés d'apprentissage sur l'acquisition du FLS par des adultes. Principes régissant les méthodes d'enseignement adaptées aux adultes. Critique des principales méthodes et des ouvrages de référence. Élaboration de programmes. Préparation de matériel didactique, notamment à l'aide des technologies de l'information. Détermination des besoins. Analyse des objectifs d'apprentissage. Structuration des contenus. Évaluation des acquis.

Préalables académiques

[DDL1480 Les grandes tendances en didactique des langues]