COURS // DDL8000 Méthodologie de la recherche en didactique des langues

• Discipline : Didactique des langues

Initiation à la méthodologie de la recherche scientifique en didactique des langues dans les paradigmes quantitatif (expérimental), qualitatif (interprétatif) et autres. Aspects épistémologiques de ces types de recherche et définition des concepts de base : hypothèse, postulat, théorie, types de variables, etc. Étude des diverses étapes d'un projet de recherche: élaboration et organisation de la documentation scientifique, définition de la problématique, formulation des hypothèses ou des objectifs, choix du cadre théorique, aspects méthodologiques (techniques d'échantillonnage, cueillette et dépouillement des données), analyse et interprétation des résultats.

• Gabriel Michaud

Lundi Du 6 janvier 2020
au 17 avril 2020
De 18h00 à 21h00 N-3780 | Campus de Montréal Cours magistral