COURS // DDM7943 Pratique supervisée I d'enseignement de la science et technologie au secondaire : Gestion de classe

• Discipline : Didactique

Approfondir les habiletés d'enseignement au secondaire liées à sa ou ses discipline(s).

Compétences professionnelles en enseignement :

Développer les compétences professionnelles requises pour intervenir, de façon différenciée, dans sa relation pédagogique avec les élèves. Compétences et apprentissages visés lors de cette pratique supervisée: Ce cours de pratique supervisée permet à l'étudiant de réfléchir et de porter un regard critique sur ses pratiques en gestion de classe et d'expérimenter différents modèles d'intervention auprès des élèves du secondaire. L'analyse de certaines problématiques relevées dans la classe permettra à l'étudiant de développer plus particulièrement les compétences professionnelles liées à la gestion de classe.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de toutes les compétences professionnelles en enseignement, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Les 12 compétences du MELS sont développées au cours du stage.

Les rencontres universitaires se feront le soir.

Conditions d'accès

L'étudiant doit avoir réussi au moins 6 crédits du bloc de tronc commun de son programme. L'étudiant doit détenir une autorisation provisoire d'enseigner dans un établissement d'enseignement secondaire.

[DDM7966 Intégration des apprentissages]

• Pierre Groulx

• 05 avr. 2024
  • 26 janv. 2024
  • 19 janv. 2024
De 18h00 à 21h00 A-2635 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 17 févr. 2024
De 09h30 à 12h30 A-2635 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 17 févr. 2024
De 14h00 à 17h00 A-2635 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours année (inscription à l'automne 2023) en lien d'emploi.
  • Inscription par la programme
  • Inscription par votre direction de programme

• Non disponible

• 18 oct. 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral
  • 07 déc. 2024
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
  • 07 déc. 2024
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

• Cours année (inscription à l'automne 2024) en lien d'emploi.
  • Inscription par le programme
  • Inscription par votre direction de programme