COURS // DDM7962 Stage I d'enseignement des mathématiques au secondaire : Initiation
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Type de cours : Stage en Enseignement
- Nombre de crédits : 2
- Discipline : Didactique
Description
Observation et analyse des différentes facettes de la tâche enseignante. Prise en charge progressive de périodes d'enseignement. Intégration des fondements du référentiel des compétences professionnelles du MELS. Familiarisation à l'école secondaire - Introduction à la fonction enseignante Initiation à l'enseignement - Initiation aux différentes facettes de la tâche enseignante - Développement d'habilités et de compétences liées à l'intervention Stage d'une durée de 20 jours en plus de deux journées de préstage. Les cinq rencontres universitaires se feront le soir et/ou la fin de semaine. Deux visites de supervision et deux suivis individualisés sont prévus dans l'accompagnement du stagiaire. Travaux pratiques individuels et en groupe. Participation aux discussions en sous-groupe et en grand groupe. Réflexion critique et plan d'intervention. Compétences professionnelles en enseignement : Ce cours favorise le développement de toutes les compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences # 4 et 6, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.
Conditions d'accès
L'étudiant doit avoir réussi au moins 6 crédits du bloc de tronc commun de son programme.
Préalables académiques
[MAE7966 Intégration des apprentissages au secondaire] ; [DID7210 Modèles d'enseignement]
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Vendredi |
|
De 18h00 à 21h00 | A-2625 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|