COURS // DDM7964 Stage I d'enseignement de l'univers social au secondaire : Initiation

• Type de cours : Stage en Enseignement
  • Discipline : Didactique

Observation et analyse des différentes facettes de la tâche enseignante. Prise en charge progressive de périodes d'enseignement. Intégration des fondements du référentiel des compétences professionnelles du MELS. Familiarisation à l'école secondaire - Introduction à la fonction enseignante Initiation à l'enseignement - Initiation aux différentes facettes de la tâche enseignante - Développement d'habilités et de compétences liées à l'intervention Stage d'une durée de 20 jours en plus de deux journées de préstage. Les cinq rencontres universitaires se feront le soir et/ou la fin de semaine. Deux visites de supervision et deux suivis individualisés sont prévus dans l'accompagnement du stagiaire. Travaux pratiques individuels et en groupe. Participation aux discussions en sous-groupe et en grand groupe. Réflexion critique et plan d'intervention. Compétences professionnelles en enseignement : Ce cours favorise le développement de toutes les compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences # 4 et 6, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Conditions d'accès

L'étudiant doit avoir réussi au moins 6 crédits du bloc de tronc commun de son programme.

[MAE7966 Intégration des apprentissages au secondaire] ; [DID7210 Modèles d'enseignement]

• Non disponible

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
  • 06 déc. 2024
  • 20 sept. 2024
  • 27 sept. 2024
  • 13 sept. 2024
  • 08 nov. 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

• Observation 2 jrs + stage 20 jrs consécutifs. Entre le
  • 21 octobre et le 22 novembre.