COURS // DDM7966 Intégration des apprentissages

• Discipline : Didactique

Objectifs

À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de faire le point sur le développement de ses compétences professionnelles et d'analyser son cheminement en cours de formation en lien avec les apprentissages réalisés.

Sommaire du contenu

Mise en place d'un portfolio électronique. Synthèse des apprentissages réalisés en cours de formation et réflexion sur leur intégration dans la pratique de l'enseignement. Analyse des composantes de la situation pédagogique pour permettre à l'étudiant de porter un regard critique sur les retombées de son action professionnelle auprès des élèves et au sein de son milieu professionnel. Utilisation du portfolio électronique. Séminaire, réalisation d'un portfolio en lien avec leurs pratiques professionnelles en éducation.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences #2, #8, et #11, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

• 03 déc. 2021
  • 22 oct. 2021