COURS // DES5575 Fabrication et environnement

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Design

Objectifs

Cours ayant pour objectif de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances des matériaux et des techniques industrielles de transformation de ces matériaux dans une perspective environnementale, donc de l'accessibilité et de l'impact énergétique et environnemental jusqu'au potentiel de recyclage.

Sommaire du contenu

Description des impacts environnementaux des matériaux généralement employés tels les bois, les métaux, les céramiques, les verres, les fibres, les plastiques et les composites et l'énergie consommée dans les techniques de production, de transformation, d'assemblage et de désassemblage dans la fabrication industrielle. Étude des méthodes d'évaluation du cycle de vie, et d'exemples mettant en évidence l'application de ces connaissances sur la mise en forme et sur la construction.

Conditions d'accès

Avoir complété 60 crédits dans le programme de baccalauréat en design de l'environnement.

Préalables académiques

[DES2650 Design et fabrication]