COURS // DES7102 Théories de la conservation et de l'architecture moderne

• Discipline : Design

Étude historique et critique des théories et de la doctrine de la conservation architecturale aux XIXe et XXe siècles. Examen des convergences et des divergences entre les théories de la conservation et les théories de l'architecture moderne. Mise en évidence de leurs justifications idéologiques et de leurs fondements philosophiques. Analyse critique des notions de conservation, restauration, rénovation, modification et démolition. Étude des principaux auteurs qui ont pensé et promu les notions d'architecture moderne, de monument historique, de patrimoine urbain et de patrimoine architectural moderne, tant sur la scène internationale que locale.

• Francine Vanlaethem

Mercredi Du 5 septembre 2017